SANTÉ & BIEN-ÊTRE

La Santé et le Bien-Être Total Force Gym Coach Sportif Lausanne

La santé à travers le sport

  • L’équilibre mental et physique est atteint à travers une bonne connaissance de son corps, la confiance en soi se développe en parallèle à ses capacités.
  • Le confort – la gestion des douleurs, la stabilité dorsale et articulaire générale, un système mobile, flexible mais solide est la clé du bien-être quotidien.
  • La relation synergique entre renforcement et mobilité est comme deux faces de la même pièce. L’une sans l’autre ne sera jamais complète.

De par ma propre expérience et le retour de ma clientèle, je suis persuadé que le sport est non seulement nécessaire mais vital à toute personne cherchant un équilibre psychologique et physique. Que vous cherchiez une gestion du stress quotidien ou une meilleure force pour soutenir vos articulations le sport est ce qui vous amènera un bien-être et une confiance en vos capacités.

L’ALIMENTATION OU LA TROISIÈME MÉDECINE

LA SANTÉ, DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR

Le corps est une machine formidable qui veut notre bien – si nous lui en donnons les outils et le carburant nécessaire sans lui mettre des bâtons dans les roues, malheureusement l’alimentation moderne n’est pas toujours de notre côté. Alors, comment y remédier ?

Notre Programme Bien-Être & Santé vous propose une approche alliant diététique & naturopathie

Votre alimentation sera passée en revue en détail par notre nutritionniste. Le tout sera considéré et une approche équilibrée proposée selon vos préférences, intolérances éventuelles et restrictions alimentaires liées aux modes alimentaires ou croyances.
Toute déficience flagrante ou connue sera corrigée à travers la nutrition. Une déficience chronique peut impacter la santé osseuse, impacter le bon fonctionnement des organes, engendrer une fragilité immunitaire… En somme, une alimentation équilibrée va vous rendre non seulement plus sain(e) mais mettre toutes les chances de votre côté pour une vie longue et pleine d’énergie !
La santé du coeur et du système squelettique peuvent être optimisés à travers une assiette comprenant les bons aliments et surtout un équilibre entre les diverses sources. La société moderne ne respecte pas ces principes pourtant connus et passe la faute sur le consommateur qui « devrait » faire juste… quand tout est faux. Nous allons vous guider, vous orienter et vous soutenir dans votre démarche – La Santé, NOTRE Objectif – Ensemble.
nutritionniste perte de poids lausanne

CONTACTEZ-NOUS

Et voyez tout ce qu’on peut vous apporter !

LES NEUROTRANSMETTEURS

Les responsables de notre Yin & Yang

L’alimentation affecte directement la bonne production d’hormones, celles-ci étant fortement liées à diverses fonctions du corps (reproduction et fertilité, santé osseuse, énergie & humeur…) il est naturel de vouloir s’assurer qu’on fournit du carburant de qualité pour fabriquer ce qu’il faut ! Pour ce faire, nous analysons l’équilibre hormonal & neurotransmetteurs qui permet une approche plus ciblée et des conseils plus adaptés.

Le cortisol est une hormone qui régule le stress, module le taux de sucre sanguin et de ce fait, influence directement la prise de poids. Dans les cas où le cortisol est élevé de manière chronique, ces méchanismes sont dysfonctionnels. La bonne nouvelle est qu’on peut favoriser un bon fonctionnement de par une pratique sportive régulière et adaptée !
La Dopamine est l’hormone du bonheur et de l’exaltation par excellence ! Elle est secrétée lors de la consommation de certains aliments et amène une sensation de motivation et de bonheur souvent courte et intense. Des niveaux trop bas sont liés à un manque de sommeil, un déséquilibre alimentaire, un surpoids ou une addiction. Tous ces points peuvent être corrigés et le chemin facilité à travers une transformation de votre assiette !
L’acétylcholine est principalement liée au bon fonctionnement de la mémoire et des capacités cérébrales. Un manque viendrait brider les capacités d’apprentissage et de mémoire et est fortement liée à des troubles tels que l’Alzheimer et la démence. Les personnes favorisant une alimentation végane sont particulièrement vulnérables à une déficience en acétylcholine, celle-ci étant surtout présente dans les oeufs, viandes & poissons. Une adaptation de l’assiette est la clé ici !

Le GABA est est un neurotransmetteur lié à la régulation de l’anxiété, la peur, la relaxation – On pourrait le voir comme le retour de l’ascenceur du Cortisol. Des niveaux bas en GABA sont liés à l’anxiété chronique, la dépression, la schyzophrénie et les troubles du sommeil. Il y a toute une panoplie d’aliments à favoriser pour un apport en GABA suffisant.

Contactez-nous