SANTÉ & BIEN-ÊTRE

La santé à travers le sport
- L’équilibre mental et physique est atteint à travers une bonne connaissance de son corps, la confiance en soi se développe en parallèle à ses capacités.
- Le confort – la gestion des douleurs, la stabilité dorsale et articulaire générale, un système mobile, flexible mais solide est la clé du bien-être quotidien.
- La relation synergique entre renforcement et mobilité est comme deux faces de la même pièce. L’une sans l’autre ne sera jamais complète.
De par ma propre expérience et le retour de ma clientèle, je suis persuadé que le sport est non seulement nécessaire mais vital à toute personne cherchant un équilibre psychologique et physique. Que vous cherchiez une gestion du stress quotidien ou une meilleure force pour soutenir vos articulations le sport est ce qui vous amènera un bien-être et une confiance en vos capacités.
L’ALIMENTATION OU LA TROISIÈME MÉDECINE
LA SANTÉ, DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR
Le corps est une machine formidable qui veut notre bien – si nous lui en donnons les outils et le carburant nécessaire sans lui mettre des bâtons dans les roues, malheureusement l’alimentation moderne n’est pas toujours de notre côté. Alors, comment y remédier ?
Notre Programme Bien-Être & Santé vous propose une approche alliant diététique & naturopathie

CONTACTEZ-NOUS
Et voyez tout ce qu’on peut vous apporter !
LES NEUROTRANSMETTEURS
Les responsables de notre Yin & Yang
L’alimentation affecte directement la bonne production d’hormones, celles-ci étant fortement liées à diverses fonctions du corps (reproduction et fertilité, santé osseuse, énergie & humeur…) il est naturel de vouloir s’assurer qu’on fournit du carburant de qualité pour fabriquer ce qu’il faut ! Pour ce faire, nous analysons l’équilibre hormonal & neurotransmetteurs qui permet une approche plus ciblée et des conseils plus adaptés.
Le GABA est est un neurotransmetteur lié à la régulation de l’anxiété, la peur, la relaxation – On pourrait le voir comme le retour de l’ascenceur du Cortisol. Des niveaux bas en GABA sont liés à l’anxiété chronique, la dépression, la schyzophrénie et les troubles du sommeil. Il y a toute une panoplie d’aliments à favoriser pour un apport en GABA suffisant.