COMMENT MANGER AVANT LE SPORT
3 points clés
INTRODUCTION
Optimisez vos résultats en apprenant comment manger avec le sport.
Ce que vous mangez peut définir l’impact de la séance et faire varier l’objectif ! Que vous désiriez perdre du poids ou prendre du muscle, le repas pré-entraînement joue un rôle important.
ARTICLE
Energie et Puissance
Assurez-vous une énergie forte et assez durable pour toute votre séance d’entraînement.
L’alimentation va varier selon vos objectifs mais vous aurez besoin dans tous les cas de trois choses essentielles qui seront utilisées à chaque contraction musculaire effectuée, chaque mouvement et chaque effort
1. La Créatine
Trouvée principalement dans les sources de protéines animales, viandes et sous forme plus directe de supplément. Assurez-vous d’en avoir assez car chaque répétition et contraction musculaire va en dépendre. Augmenter son apport en créatine va vous aider à effectuer plus de répétitions et d’efforts et donc à progresser plus rapidement !
Pour des détails sur les quantités et recommendations vous pouvez lire notre article sur la consommation de protéines et apprendre comment manger avant le sport.
2. Le Glycogène
N’est rien d’autre que le glucide sous sa forme stockée dans le corps – Celui-ci s’obtiendra à travers un apport suffisant en féculents principalement. Votre endurance va fortement dépendre d’un apport adapté à vos besoins.
Une insuffisance en glycogène va résulter en une baisse de performances et surtout d’endurance dans votre séance. Vos gains musculaires pourrons également se voir diminués – aie !
Si votre objectif est la perte de poids, nous recommandons de ne pas en consommer autour de l’entraînement et garder ceux-ci pour le dernier repas du jour en règle générale. Ainsi, pendant l’entraînement et la journée, vous privilégiez les graisses comme source d’énergie en gardant votre taux de sucre sanguin sous contrôle. L’apport calorique reste la variable la plus importante, comme discuté dans notre guide pour débuter la perte de poids.
Pour une prise de muscle ou un entraînement axé performances sportives, il est recommandé d’en consommer dans les 2-3 heures avant au moins.
3. Une bonne hydratation
Assurez-vous de boire assez d’eau et d’obtenir les minéraux nécessaires pour son absorption à travers une bonne portion de légumes. Vous pouvez également vous supplémenter avec des boissons isotoniques (électrolytes) – attention cependant à vous assurer que l’apport calorique est faible car certaines boissons sont axées pour des coureurs longue distance et sont enrichies en calories – inadaptés pour l’effort en salle qui est court et intense et ne nécessite pas d’apport calorique en plus.
Même une déshydratation faible suffira à amoindrir vos performances et vous empêcher de pousser vos limites !
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.